• Les secrets de Charmont

    Les secrets de Charmont

     

    Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité. Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce XIXe siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l'on craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Mathilde s'évertuera à le découvrir. Alors qui est réellement le duc ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ? D'où lui vient cette inclinaison sourde ? Cette romance fantastique entraîne le lecteur dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.


  • Commentaires

    1
    Laurine
    Mardi 15 Septembre 2015 à 22:58
    Ce livre est un coup de coeur !!
    Parfaitement écrit, j'ai vécu à travers le regard des personnages, j'ai eu l'impression d'évoluer avec eux! Mélanger de la romance avec du fantastique au creux du 19ème est une excellente idée et l'histoire est souvent déroutante ! Merci pour ce bon moment de lecture
      • Mardi 6 Octobre 2015 à 10:03

        Merci Laurine, cela me touche beaucoup yes

    2
    Aurore
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:33
    Chère Lola, Je viens d’immerger durant plusieurs jours dans l’univers très chaotique de Mathilde et Preston et j’e ressors avec le sourire. Je voulais vous dire à quel point votre histoire fut agréable  à lire. Un réel moment de plaisir. Vous avez agréablement manié la romance au fantastique avec une agilité subtile. Mathilde est très agréable à suivre. On la comprend, on respecte ses choix, et, surtout l’on se dit que sa vie pourrait être tout à fait plausible. La vie n’est pas que joie et bonheur. Mais, ne dit-on pas que la pluie amène le beau temps. Preston quant à lui est surprenant, envoutant, tout autant détestable que charmant. Un caractère ambigu, pour une vie tout aussi exceptionnelle. Un homme à diverses facettes comme l’on en croise dans la vie de tous les jours. Je ne parle pas de Villerault un être répugnant, de la douce Charlotte et de tous ces personnages qui construisent l’histoire, la vie de cette romance, qui forment des intrigues qui m’ont tenu en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai aimé votre plume ! J’ai aimé être ainsi replongé dans le 19 ème siècle ! J’ai aimé la construction des intrigues, qui nous entrainent et nous chavires au fil de la lecture. Mais ce que j’ai le plus apprécié ce sont la force de vos personnages. Si réalistes, si présents. Que ce soit les principaux, comme les secondaires. On ne les lit pas, on les vit tout simplement. Alors merci pour ce moment passé en votre compagnie grâce à votre livre. Avec toute ma sympathie.Aurore.
    3
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:59

    Bonjour Aurore,

    Merciiiii ! Je suis extrêmement touchée par votre commentaire et heureuse de vous avoir emporté avec moi dans mon univers.

    J'essaye toujours de faire des personnages les plus réalistes possible. Alors lorsque vous me dites que c'est la force de mon histoire, je ne peux qu'être ravie !!

    Sincèrement merci. Et au plaisir de vous retrouver pour d'autres aventures. :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :