• Johanna !!

     

    Johanna !!

     

    Johanna Breschi-Barrière est une lectrice qui me suit depuis le premier tome de ma trilogie le lien du sang. Elle est dorénavant bien plus qu'une simple lectrice, mais ses avis sont toujours honnêtes et sincères.

    Voici celui qu'elle a eu la gentillesse de faire sur Les secrets de Charmont, après lecture.

    Un énorme merci à elle !!

     

    J'avais lu et adoré sa trilogie « Le lien du sang » et j'étais donc impatiente de lire le nouveau roman de Lola T : «  Les secrets de Charmont ».
    Attention, ne vous attendez pas à lire une histoire similaire à celle du Lien du sang ! Nous changeons de décor et d'ambiance puisque nous plongeons dans la France du 19ème siècle. Mais ce que j'ai apprécié c'est que malgré cela, j'ai parfaitement retrouvé et apprécié la plume de Lola T avec son lot d'intrigues, de passion, de rebondissements et de coups de théâtre !
    Mathilde vient de perdre non seulement son mari mais également sa fortune et son manoir que son mari avait perdu au jeu avant de décéder. Ce manoir appartient désormais au charismatique Duc de Saint-Cyr qui lui propose généreusement ( mais pas sans intérêt...) de rester habiter au manoir le temps qu'elle trouve un endroit où loger. Se trouvant dans une situation extrêmement précaire, elle accepte et se met en tête de récupérer son manoir ainsi que son rang en séduisant le Duc. Mais Preston de Saint-Cyr se révèle beaucoup plus énigmatique et retors qu'elle ne se l'imaginait ! Pour quelles raisons a t-il fait l'acquisition de ce manoir ? Quel secret renferme ce manoir pour tant intriguer Preston ? Ne va t-elle pas se faire prendre à son propre jeu de la séduction ?
    Je vais me débarrasser du petit bémol avant de réellement commencer mon avis : il y a beaucoup de fautes d'orthographe, de ponctuation et autres coquilles qui gênent parfois la lecture car il y a eu un souci concernant la correction de ce roman avant impression mais j'ai cru comprendre que lors des prochains retirages, cela sera corrigé.
    J'ai adoré cette histoire !
    Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages de Mathilde et Preston car ils ne sont pas parfaits mais terriblement passionnés ! Mathilde est arriviste, fière et entêtée mais elle a aussi un grand cœur et cache beaucoup de souffrances qui l'ont obligée à se forger une carapace pour survivre dans une époque faite pour les hommes et où les femmes n'ont pas le droit à l'erreur. Elle m'a beaucoup touchée et son côté « Chipie » m'a beaucoup amusée. Preston sait ce qu'il veut et fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir, quitte à manipuler, à menacer ou à forcer la main des autres. Mais sous ses airs de Duc froid et manipulateur, il sait aussi être doux, attentif et protecteur.
    La rencontre de ces deux personnages donne lieu à des échanges explosifs et jubilatoires. Ils se disputent, s'attirent, se repoussent, se retrouvent... Bref, j'ai adoré leur relation pétillante et tempétueuse !
    J'ai aussi été agréablement surprise par certains personnages féminins dont je ne pourrai malheureusement préciser la nature car cela gâcherait le suspens mais qui m'ont beaucoup plu et fortement intriguée de part leur originalité et leur mystère.
    Quant à l'intrigue, elle est extrêmement bien ficelée et elle se tisse progressivement. Les éléments se mettent en place comme sur un échiquier jusqu'à ce que les masques tombent et que les pions chutent inexorablement les uns après les autres.
    Lola T a de nouveau écrit une histoire passionnante : une quête, une « croisée des chemins » où les destinées de certains personnages se croisent ou se recroisent pour une raison mystérieuse que l'on ne comprend qu'à la fin du roman. Un peu comme lorsque l'on termine un gigantesque puzzle ! L'auteure réussit à nous surprendre, à nous toucher, à nous faire peur aussi ! Mais je sais qu'elle aime nous faire trembler !
    Elle m'a emportée dans ce nouveau monde qu'elle décrit avec beaucoup de précision et de talent. Lola T a ainsi prouvé qu'elle pouvait se renouveler et changer de registre avec brio !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :